Heat Holders watching the Perseid Meteor Shower 2021

Comment attraper la pluie de météores des Perséides 2021

(11 août 2021 - 13 août 2021 - Pour les téléspectateurs nord-américains)

Issue de la constellation de Persée, la pluie de météores des Perséides enflamme un spectacle estival à ne pas manquer !

La pluie de météores des Perséides est l'une des meilleures pluies de l'année et se produit chaque année vers la mi-août, avec une variation d'un jour ou deux seulement. Cette année, à partir de la nuit du 11 août, nous pouvons nous attendre aux meilleures vues de ces roches spatiales vertigineuses depuis notre hémisphère nord !

Saviez-vous que les météores sont créés lorsque la Terre se précipite à travers les débris et la poussière laissés par une comète qui passe ? Dans le cas de la prochaine (et très attendue) pluie de météores des Perséides, la Terre suivra le flux de débris de la comète appelée Swift-Tuttle .

Lorsque la friction réchauffe les débris entrant dans la haute atmosphère terrestre, le sous-produit devient les météores que nous voyons depuis la Terre. Les météores qui pénètrent dans notre atmosphère et parviennent à tomber jusqu'à la surface de la Terre sont appelés plus tard météorites et sont remplis de fer, ce qui les rend détectables par des aimants. Les météorites revêtent un grand intérêt et une grande importance pour les chercheurs qui souhaitent comprendre la formation et l'évolution continue de notre mystérieux système solaire.

À partir du 11 août 2021, la meilleure visibilité de la pluie de météores des Perséides depuis la comète associée Swift-Tuttle débutera. Le spectacle commencera et sera mieux vu avant l'aube , ce qui fait référence aux heures entre minuit et environ une heure avant le crépuscule du matin, et sera visible pendant ces heures pendant les 50 heures suivantes.

Selon les astronomes, on peut s'attendre cette année à environ 50 météores par heure pendant la pluie de météores estivale des Perséides. Nous aurons également la chance que dans les nuits du 11 au 13 août, un croissant de lune croissant soit attendu et n'émulera qu'un minimum de clair de lune, ce qui rendra l'observation de ces météores encore plus facile à attraper !

Saviez-vous que les météores peuvent être vus n'importe où dans le ciel, pas nécessairement juste à proximité de leur radiant ? Un radiant est l'endroit dans le ciel d'où semble provenir le météore. Par exemple, la constellation de Persée est connue pour être le radiant de la prochaine pluie de météores des Perséides.

Heat Holders observant la pluie de météores des Perséides

Top 10 des conseils d’observation des pluies de météores

  1. Pour presque toutes les pluies de météores, le ciel autour du radiant est le plus actif juste avant l’aube. Assurez-vous donc de planifier à l’avance pour rester éveillé entre minuit et l’aube afin de bénéficier d’une expérience visuelle optimale.
  2. Ne vous inquiétez pas d’acheter du matériel sophistiqué pour la nuit. Le meilleur outil pour observer les météores rapides est l’œil nu. Clignez des yeux et vous pourriez le manquer !
  3. La pollution lumineuse des villes peut obstruer la vue des météores. Pour éviter cela, vous devrez peut-être planifier une promenade à la campagne ou un camping d'une nuit.
  4. Les lieux d'observation les plus prometteurs comprennent les sommets des collines de campagne ou les sommets d'une montagne suffisamment élevée pour réduire la brume due à la pollution atmosphérique et lumineuse.
  5. Installez-vous dans un endroit exempt de grands arbres ou de bâtiments et ayez autant de ciel nocturne que possible à votre vue.
  6. Ajustez vos yeux à l'obscurité pendant environ 20 minutes avant de commencer votre expérience visuelle.
  7. Évitez de regarder des écrans numériques pendant la douche, car cela interférerait avec la capacité de vision nocturne de vos yeux.
  8. Bien que cela soit hors de votre contrôle, un ciel dégagé et des prévisions sans pluie seront nécessaires pour une meilleure visibilité.
  9. Emportez une couverture chaude pour vous allonger sur le sol ou une chaise de jardin avec un fauteuil inclinable pour vous préparer confortablement à garder votre cou et vos yeux tournés vers le haut pendant de longues périodes.
  10. Portez des couches supplémentaires pour la nuit ; il peut faire étonnamment froid après le coucher du soleil.
Heat Holders découvre la pluie de météores des Perséides

    Faits sur la pluie de météores des Perséides

    • La comète Swift-Tuttle a été découverte en 1862 par Lewis Swift et Horace Tuttle.
    • La comète traverse le système solaire interne de la Terre seulement une fois tous les 133 ans, mais la Terre rencontre la traînée de débris de la comète chaque mois d'août, ce qui donne lieu à l'une des meilleures pluies de météores de l'année sur Terre.
    • En 1993, la comète a traversé notre système solaire interne et a produit entre 200 et 500 météores visibles par heure pendant les nuits d'août.
    • En 36 après JC, un manuscrit chinois fut la première trace écrite de la pluie de météores des Perséides.
    • En 1866, un astronome italien associe pour la première fois la comète Swift-Tuttle à la pluie de météores des Perséides.

    Avec toutes ces connaissances et cet enthousiasme entourant la prochaine pluie de météores des Perséides, assurez-vous de vivre une expérience encore plus enrichissante tout en restant à l'aise dans la couverture, les chaussettes ou les chapeaux extra douillets de Heat Holders !

    Profite du spectacle!

    #HeatHolders

    #MakeLifeWarmer

    Liens: