Personne n’aime avoir les pieds froids. Mais jusqu'en 2008, la plupart des chaussettes « thermiques » que l'on pouvait acheter étaient pratiquement inutiles. Et c'est là que notre mission a commencé…

Notre inventeur, David Doughty, a passé sa vie professionnelle à fabriquer et à vendre des chaussettes. Licencié de son emploi en usine à la fin des années 70, il achète une machine avec son indemnité de départ et commence à fabriquer des chaussettes dans son garage. Dans les années 80, il avait bâti une entreprise florissante employant plus de 200 personnes.

Les choses se sont compliquées dans les années 90. Les importations ont inondé le marché, obligeant David à passer de la fabrication à l'importation. Les chaussettes sont devenues moins chères, mais elles sont également devenues plus fines et plus légères – et les pieds des gens sont devenus plus froids.

Pieds froids, idée lumineuse

Un jour d'hiver 2006, alors que David regardait son fils jouer au football, il réalisa que ses soi-disant chaussettes « thermiques » ne faisaient absolument rien pour garder ses pieds au chaud. Les fabricants de chaussettes avaient tellement essayé d'être bon marché qu'ils avaient oublié la qualité. À ce moment-là, David a décidé de créer une chaussette thermique de qualité supérieure. Une chaussette si chaude que ses pieds ne sauraient pas que c'est l'hiver.

Une chaussette est née

Le développement de Heat Holders® a nécessité deux ans de travail acharné, des dizaines d'expériences et une refonte complète des machines. Finalement, nous avons trouvé la réponse : un processus de fabrication en trois étapes intégrant un mélange de fils acryliques de haute qualité au toucher incroyablement doux, semblable à celui du cachemire, un long poil bouclé spécial et enfin un processus de brossage intense. La clé de l'isolation est d'emprisonner autant d'air chaud que possible le plus près possible de la peau, et c'est ce que Heat Holders® fait mieux que toute autre chaussette au monde.

Le procédé Heat Holders® était et est toujours absolument unique. Il confère à nos chaussettes les meilleures propriétés thermiques disponibles, avec un indice tog de 2,34. C'est beaucoup plus chaud que les chaussettes de marche lourdes, près de trois fois plus chaud que les chaussettes thermiques standard et sept fois plus chaud que les chaussettes en coton basiques.

Réaction chaleureuse

Les gens ont adoré Heat Holders® dès le début. Dans des courriels, des publications sur les réseaux sociaux et des critiques de produits en ligne, ils nous ont dit que les chaussettes avaient littéralement changé leur vie. Désormais, au lieu de souffrir de chaussettes fines et froides (souvent deux paires à la fois), ils peuvent profiter d'une chaleur et d'un confort bienheureux tout au long de la journée. Les promeneurs de chiens, les cavaliers, les skieurs, les jardiniers, les pêcheurs, les agriculteurs et les travailleurs de plein air étaient tous d'accord : les chaussettes Heat Holders® étaient les plus chaudes qu'ils aient jamais portées. Les personnes souffrant de maladies provoquant des pieds froids, comme le diabète, la maladie de Raynaud, l'hypothyroïdie, les maladies vasculaires périphériques, la polyarthrite rhumatoïde et la neuropathie, se sont toutes jointes pour dire « Merci, merci, merci ! »

Tete aux pieds

20 millions de paires de Heat Holders® plus tard, le message de chaleur continue de se répandre partout dans le monde. Nous avons élargi notre gamme de chaussettes pour inclure davantage de styles, de coupes et de motifs. Et nous avons aidé nos clients à se sentir bien au chaud grâce aux nouveaux chapeaux, gants, collants, leggings, sous-vêtements thermiques, polaires et couvertures Heat Holders®. Près de dix ans après l'épiphanie de David sur le terrain de football, la gamme de produits Heat Holders® continue de s'agrandir, de s'adapter et d'évoluer aux besoins de nos clients. À l'époque comme aujourd'hui, il s'agit de Heat Holders® - Making Life Warmer ™.