Heat Holders dragon showing ways to reduce our environmental impact

Nous voulons un super été, et nous voulons le vivre durablement !

Restez sur la voie du développement durable cet été tout en tenant compte de votre empreinte carbone en suivant des conseils simples qui non seulement protégeront l'environnement, mais vous aideront également à économiser de l'argent tout au long des journées ensoleillées à venir.

Des astuces rapides avec la main verte aux initiatives minutieusement planifiées, il est facile de s’assurer que vous ajoutez le respect de la nature à votre agenda cette saison !

Utiliser des ventilateurs sur AC

Réduisez les coûts énergétiques et augmentez l’efficacité énergétique en optant pour l’utilisation de ventilateurs sur pied ou de ventilateurs de plafond au lieu de faire fonctionner le climatiseur de votre maison à longueur de journée. Ces ventilateurs sont faciles à utiliser et peuvent vous rafraîchir où que vous soyez dans votre maison au lieu de refroidir toute la maison lorsque toutes les pièces ne sont pas utilisées.

Attention bien sûr aux caniculaires journées d’été où votre climatiseur sera nécessaire à votre bien-être.

Optez pour la lumière naturelle

Utilisez au maximum la lumière naturelle pendant l’été ! Avec plus d’heures de soleil dans la journée, éteindre l’interrupteur peut vous aider à économiser de l’énergie et de l’argent à long terme. Rien ne vaut les effets positifs de la lumière naturelle du soleil ! La lumière du soleil augmente les niveaux de vitamine D, ce qui peut également améliorer le sommeil, la santé physique et mentale.

Rappelez aux jeunes d’éteindre les lumières lorsqu’elles ne sont pas utilisées peut être un jeu amusant dans lequel les enfants peuvent devenir des experts !

Évitez la marche au ralenti de la voiture

Même si les journées d'été sont chaudes et que les intérieurs de voiture plus sombres peuvent emprisonner la chaleur estivale plus loin à l'intérieur de votre véhicule, essayez d'ouvrir la fenêtre avant de voyager dans votre voiture pour la refroidir au lieu de la laisser reposer dans l'allée et au ralenti.

Saviez-vous que laisser votre voiture tourner au ralenti pendant plus de 10 secondes consomme plus de carburant et produit plus d'émissions que le redémarrage de votre moteur ?

Bien que cela puisse être difficile à éviter complètement, n'oubliez pas de considérer la quantité de pollution qui peut être créée lorsque vous faites tourner votre voiture au ralenti cet été lorsque vous êtes dans un service au volant, coincé dans un embouteillage ou en attendant de récupérer des enfants après une fête. Chaque geste compte !

Dragon Heat Holders admirant les fraises fraîches locales

Visitez les marchés de producteurs locaux

Qui dit mois d’été dit produits d’été ! Visiter les marchés de producteurs de votre région donnera aux agriculteurs locaux la possibilité de vendre leurs produits et les marchandises cultivées près de chez vous. L'achat de produits auprès de fermes locales évite l'utilisation de conservateurs sur vos produits pour les garder frais et évite d'autres dommages et pollutions causés par le transport à l'étranger.

Heureusement, de nombreux marchés de producteurs proposent également des activités amusantes telles que des promenades en foin, des bacs à sable, des labyrinthes de champs de maïs et des attractions d'animaux vivants, qui peuvent transformer une simple visite au marché de producteurs en une sortie familiale d'une journée complète que les enfants adoreront.

Profitez de la cuisine d'été à la maison

Bien que visiter des restaurants ou des glaciers bien-aimés puisse être une tradition pendant l’été, préparer maison les aliments que vous aimez aussi !

Cuisiner à la maison peut vous donner plus de contrôle sur la qualité des ingrédients, la quantité de nourriture gaspillée et la quantité de plastique à usage unique utilisée – ce qui est typique des commandes à emporter ou des boîtes à emporter des restaurants.

Saviez-vous que les déchets plastiques peuvent mettre des centaines, voire des milliers d’années à se décomposer ? La mousse de polystyrène ne se décompose jamais (jamais) ?

Malheureusement, le faible coût de la mousse de polystyrène a rendu sa présence dans notre société addictive et populaire. Se souvenir de ce fait peut vous aider à envisager un repas d’été plus durable la prochaine fois que vous partirez.

Profitez de plus de repas d'été sans viande

La quantité totale de viande consommée aux États-Unis a augmenté de près de 40 % au cours des 60 dernières années ! Servir un délicieux plat végétarien au moins une fois par semaine peut être bénéfique pour votre corps et votre portefeuille tout en aidant l'environnement :

  • réduire davantage la déforestation
  • prévenir la perte de biodiversité
  • réduire la pollution et les émissions de gaz à effet de serre

N'oubliez pas que chaque repas compte ! Il existe également des tonnes d'excellentes recettes sans viande qui conviendront parfaitement lors d'événements estivaux ou de simples soirées en plein air en famille et entre amis, notamment :

  • pizzas végétariennes
  • salsa de haricots noirs et de maïs avec guacamole et chips tortilla
  • Salade de quinoa garnie de légumes frais (tomates, oignons, poivrons, etc.)
  • épis de maïs grillés, assaisonnés à votre goût (beurre, sel, épices)
  • burgers végétariens (faits maison avec du soja ou du tofu)

Planifiez à l’avance pour les fêtes

Selon une étude européenne, les déchets plastiques augmentent de près de 40 % pendant les mois d'été en raison de notre utilisation de ces objets de fête :

  • assiettes et ustensiles en plastique pour les barbecues
  • décorations et nappes à usage unique pour les anniversaires et les pique-niques
  • gobelets en plastique pour boissons et jeux à boire
  • utilisation de bouteilles d'eau en plastique à l'extérieur
  • consommation d'aliments préparés et préemballés

Planifier ses fêtes à l’avance signifie faire des choix plus respectueux de l’environnement en tant qu’hôte.

Dragon Heat Holders étendant le linge à l'extérieur

Sécher les vêtements à l’extérieur

Si possible, évitez d’utiliser votre sèche-linge cet été et séchez vos vêtements dehors, sur une corde à linge ou sur un balcon. Cela peut également vous aider à économiser quelques dollars en été. Utilisez également cette astuce pour vos cheveux ! Laissez vos cheveux sécher naturellement au lieu d’utiliser le sèche-cheveux.

Voyager à pied ou à vélo

Les mois d’été signifient plus de choses à faire en plein air ! Avec des horaires chargés et ensoleillés, planifiez à l'avance pour ajouter du temps supplémentaire pour les déplacements aller-retour en choisissant de marcher jusqu'à votre prochain événement d'été, de faire du vélo ou de maximiser votre plan de covoiturage si nécessaire !

Pensez à la mode estivale durable

Pour réduire le consumérisme et promouvoir la réutilisation afin de réduire la théorie, essayez d'acheter des vêtements d'occasion dans les magasins vintage locaux, dans les vide-greniers d'été ou auprès d'amis et de membres de la famille à la mode. Échanger des vêtements que vous n'aimez plus en échange de vêtements précieux d'amis est un excellent moyen de profiter de nouveaux produits sans le nouveau prix ni l'impact environnemental des trouvailles de la mode rapide.

N'oubliez pas de « Entraînez-vous à protéger ce que vous aimez »

Nous voulons que nos proches puissent vivre dans un environnement sain. Faites-en votre motivation pour passer plus de temps à l’extérieur cet été afin d’approfondir votre amour pour la nature et toute sa splendeur !

Astuce bonus : mangez plus de cornets de glace ! Évitez les contenants en plastique en savourant plutôt le savoureux cornet pour contenir votre cuillère !

Nous espérons que vous passerez un été merveilleux et en toute sécurité à tous !

#HeatHolders

#MakeLifeWarmer